Actuellement
  192 
publications
MESSAGES  TANGO
petites annonces tango pour tous 
Covoiturage, recherche cavalier(e), troc, achat, vente, service, ...
Les messages sont automatiquement supprimés après 4 mois de parution!
Il y a actuellement
3 messages Tango... pour Tous
= Correction / Suppression
  recherche un partenaire de Tango Argentin
Pour cours réguliers sur Studio 13 à bouc bel Air à la rentrée de septembre 2018, je suis à la recherche d'un partenaire de tango argentin niveau intermédiaire/avancé .
Je suis une femme assidue et sérieuse avec deux ans  d'expérience de danse ,pratiquée réguliérement deux fois par / semaine en cours ainsi que des sorties nombreuses en milonga. Je me perfectionne en suivant des stages toute l'année.
Je suis passionnée de Tango Argentin.
Cordialement
Ref n°528 saisie le 30 / 05 / 2018  
  Une vie, une oeuvre - Julio Cortázar

1984 |Julio Julio Cortázar (1914 - 1984), est l'un des écrivains argentins les plus connus en France. Ce documentaire s'attache à revenir sur sa vie et son oeuvre d'écrivain flirtant avec l’étrange, le fantastique, le surnaturel, tout en gardant un pied dans le réel.

Julio Cortázar
Julio Cortázar Crédits : PABLO PALOMO REYNA / NOTIMEX - AFP

Julio Cortázar mesurait près de deux mètres. Il avait un très beau visage, deux yeux claires en amandes, une bouche fine, un petit air d'Hemingway et à la fin de sa vie, une barbe à la Castro qui ne masquait pas des trais de jeune homme.

Né à Bruxelles en 1914, arrivé à l'âge de 4 ans à Buenos Aires, il y vécut plus de trente ans. Poète, traducteur notamment de Poe, professeur à l'université, il commença une carrière d'écrivain dans les années 40, peu de temps avant de s'installer en France en 1951 pour fuir la dictature péroniste.

"Un véritable écrivain est quelqu'un qui tend l'arc à fond tandis qu'il écrit et qui le suspend ensuite à un clou pour aller boire un verre avec ses amis. La flèche est bien en route dans l'air, et se plantera ou non dans la cible ; seuls les imbéciles pourront prétendre modifier sa trajectoire ou courir après elle pour lui donner de petites impulsions supplémentaires en lorgnant du côté de l'éternité..." cité par Karine Berriot in Julio Cortazar l'enchanteur (Presses de la Renaissance).

Son oeuvre se compose pour partie de récits brefs, de contes comme il les appelait d'inspirations fantastiques. Ses recueils, parmi lesquels Bestiaire, Fin d'un jeu, Le tour du jour en 80 mondes, ont été regroupés en France dans un beau volume publié en 2008 chez Gallimard intitulé Nouvelles, histoires et autres contes.

Et puis il y a les romans. Marelle, le plus célèbre paru en 1963. Il peut se lire de plusieurs façons. Ou bien comme dans un livre classique en commençant par le premier chapitre et en s'arrêtant au cinquante sixième. Ou bien en commençant par le numéro soixante treize et en suivant un ordre alternatif proposé par l'auteur.

Quelques mois après la mort de Cortázar en février 1984, Hubert Juin lui consacrait un documentaire dans lequel il donnait la parole à des proches, traducteurs et amis qui tachaient de dire l'identité d'une oeuvre profondément singulière.

Par Hubert Juin - Avec Florence Delay, Laure Guille-Bataillon, Severo Sarduy et Hector Bianciotti - Lectures Sylvie Mignonneau, Maurice Cuvelier et Jean-Claude Durand - Réalisation Jean-Claude Loiseau

Ref n°527 saisie le 07 / 04 / 2018  
  www.tangopourtous.fr
Que vous soyez simple danseur ou professionnel, si vous utilisez régulièrement cet "ESPACE TANGO GRATUIT POUR TOUS", c'est que vous en êtes satisfait ; alors n'hésitez pas à le faire savoir!  En  cliquant ici vous disposerez d'outils nécessaires pour vous aider dans cette démarche reconnaissante. Les professionnels pourront ainsi insérer le logo de Tango pour Tous dans leur page des liens, ou encore parmi ceux de leurs partenaires...
Merci pour Tous www.tangopourtous.fr
Ref n°♥♥♥ saisie le 25-02-2018  
Petites annonces tango pour tous